Toutes les actualités

 
Partager sur Facebook Envoyer à un ami
Un ambassadeur au service déchets
 

Un ambassadeur au service déchets

A l’occasion d’une récente réunion du Bureau de la Communauté de Communes du Sud Messin, le Président Jean-Paul ECKENFELDER a présenté à ses collègues Rémi COLIN, le nouvel ambassadeur de la prévention et du tri des déchets de la collectivité.

Dans le cadre de la mise en place de la redevance incitative à la levée à compter du 1er janvier prochain, Rémi COLIN aura pour mission d’accompagner les habitants dans leur gestion quotidienne des déchets. Cet accompagnement prendra la forme de diverses actions de sensibilisation à la prévention et au tri, que ce soit dans le cadre familial ou de structures telles que les écoles, les accueils périscolaires, les associations, les administrations, etc.  

L’objectif de la CC du Sud Messin, qui est engagée dans un Programme Local de Prévention des déchets en partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), est de parvenir à une diminution de la production de déchets sur son territoire. Ceci pour des questions environnementales évidentes, mais également pour tenter de maîtriser les coûts toujours plus élevés du traitement des déchets.

Légende de la photo : L’ambassadeur de la prévention et du tri des déchets, Rémi COLIN, est entouré par le Président et les vice-présidents de la Communauté de Communes du Sud Messin.

 

Liens utiles Liens utiles

Illustration compostage
Illustration déchets