Toutes les actualités

 
Partager sur Facebook Envoyer à un ami
Une gestion des déchets optimisée
 

Une gestion des déchets optimisée

Afin de gérer au mieux le devenir des déchets dits « dangereux », la Communauté de Communes du Sud Messin a récemment établi un partenariat avec l’éco-organisme EcoDDS, dont la principale mission est d’organiser le fonctionnement et d’assurer la pérennisation de la filière des Déchets Diffus Spécifiques des ménages dans des conditions respectueuses de l'environnement et de la santé. 

Ainsi, les habitants du Sud Messin peuvent amener leurs déchets dangereux, ou DDS (déchets principalement issus des produits d’entretien, de bricolage et de jardinage se présentant sous forme liquide, solide, pâteuse ou gazeuse dans des contenants divers) à la déchèterie intercommunale située à Verny.

Toutefois, que les emballages ayant contenu le produit dangereux soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, il est primordial de prévenir le gardien dès l’arrivée sur site pour qu’il prenne en charge ces déchets.

A noter que les bidons vides ayant contenu du lave-glace, de l’eau déminéralisée, de la javel ou du combustible pour les chauffages d’appoint n’entrent pas dans la catégorie des DDS. Ils sont donc à jeter dans le sac jaune destiné aux recyclables et collecté toutes les 2 semaines en porte-à-porte. 

 

Liens utiles Liens utiles

Illustration compostage
Illustration déchets